Spécialiste de Programme en Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale. Contrat Fixed Term (FTA)

AVIS DE VACANCE DE POSTE N°004/2018

5 October 2018

Bureau UNFPA Bangui

AVIS DE VACANCE DE POSTE N°004/2018

 

Titre du poste              : Spécialiste de Programme en Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale

Type post                             : Contrat Fixed Term (FTA)

Niveau de poste                  : NOC

Lieu d’affectation                : Bureau UNFPA Bangui

Durée initiale du contrat   : 01 an

 

  1. Responsabilité

Le/la Spécialiste de Programme en Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale travaillera au sein du Bureau Pays de l’UNFPA à Bangui sous l’autorité du Représentant de l’UNFPA et sous la supervision du Représentant Adjoint de l’UNFPA.

Plus spécifiquement, en consacrant plus de 25% de son temps à la réponse humanitaire, il/elle devra :

  • Analyser et apprécier la problématique et les tendances de la SSR/PF et droits de l’homme ;
  • Développer une connaissance permanente sur la problématique de SSR/PF et évalue les besoins d'assistance technique dans ce secteur ;
  • Identifier les points d'entrée substantifs pour faciliter le dialogue de politique ;
  • Fournir une assistance technique de qualité dans la conception et la formulation des programmes et projets de développement ;
  • Assurer un leadership pour la prise en compte de la SSR/PF conformément aux objectifs nationaux (RCPCA, PRH, PNDS,…), du Plan d'Action de la CIPD et du Plan Stratégique de l'UNFPA.
  • Assurer la contribution de l’UNFPA au suivi des engagements internationaux de la RCA en matière de SSR et de repositionnement de la PF, y compris en situation de crise humanitaire.
  • Créer et capitaliser les expériences et leçons apprises, les meilleures pratiques et les stratégies/approches adaptables en matière de développement et d’action humanitaire.
  • Participer de manière active et efficace à l’animation et au bon fonctionnement du cluster-santé et des groupes de travail inter-agences et des partenaires intervenant dans le domaine de la SSR/PF.
  • Veiller à assurer un leadership constant dans l’accompagnement technique et le l’amélioration des performances du personnel supervisé.

 

  1. Qualifications et expériences requises :
  • Etre titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’une Maîtrise en Santé Publique ou dans un autre domaine équivalent.
  • Justifier d’au moins 5 années d'expériences professionnelles avérées en matière de gestion de programme/projet dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive / planification familiale dans le secteur public ou privé. 
  • Maîtriser l’outil informatique (applications courantes : tableurs, traitement de texte, présentation, etc.) ;
  • Être de nationalité Centrafricaine.
  • La familiarité avec le travail au sein du Système des Nations Unies sera un atout.
  • Avoir une parfaite maîtrise du Français (parlé, écrit) et une bonne pratique de l'Anglais (parlé, écrit)

 

  1. Composition du dossier :

Une lettre de motivation signée par le candidat et adressée au Représentant de l’UNFPA ; Un curriculum vitae actualisé et signé et un formulaire P11 des Nations Unies à télécharger ou à retirer au Bureau UNFPA et signé ; des copies certifiées des diplômes ; des copies des attestations de travail ou de service.

 

  1. Délai de dépôt des dossiers de candidature :

Les dossiers sous pli fermés, devront être déposés au plus tard le jeudi 05 octobre 2018 à 12h00 au Bureau de l’UNFPA de Bangui, sis Avenue Gamal Abdel Nasser. L’enveloppe doit porter la mention : Candidature au poste de Spécialiste de Programme en Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale,004/2018 ; ou par mail aux adresses suivantes : ganmon@unfpa.org; vlako@unfpa.org

 

  1. Autres :

Les Termes de références détaillées peuvent être obtenus sur demande à la réception de Notre agence ou sur le site web : http///car.unfpa.org. L’UNFPA se réserve le droit de ne prendre contact qu’avec les candidats présélectionnés et de ne pas donner suite à cet avis de vacance ; aucun dossier de candidature déposé ne sera ni consulté ni repris. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

Fait à Bangui, le

 

 

Le Représentant Adjoint de l’UNFPA